|
Nous sommes le Lun Sep 06, 2010 7:02 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 7 messages ] |
|
Le tatouage... Et le travail
| Auteur |
Message |
|
JeeCK
Nouveau membre
Ornements corporels: Tatouages et piercings
|
 Le tatouage... Et le travail
Bonsoir Ă tous!(oui, vu l'heure qu'il est...heum bref!) VoilĂ ! Je viens vous poser une/des question(s) qui me hante depuis mon premier tatouage. DĂ©jĂ , pour rĂ©sumer, on ma bien mis en garde de l'endroit oĂč je "pourrais" me tatouer, pour mon avenir dans le travail, car un ou tel tatouage, peut faire fuir mon future employeur ou client; sachant que je n'ai que 18 ans...et que je suis retournĂ© au lycĂ©e, et que le type de travail que je risque/veux faire sera le commerce... Donc passons Ă la dite question, oĂč me conseillez vous de me tatouer? Car un tatouage, mis Ă part que nous le faisons pour nous, il est aussi fait pour ĂȘtre montrer non? D'ailleurs, un point me titille la dessus... AprĂšs cela dĂ©pend du tatouage que je voudrais faire aussi, donc je vous explique ce que j'aimerais vraiment me faire (du sĂ»r et certain au un peu moins mais souhaitĂ©): - La reproduction de mon lĂ©zard: J'aimerais qu'il soit le plus rĂ©aliste possible!Comme s'il Ă©tait accrochĂ© Ă moi, et qu'il ME soit visible, pourquoi pas prĂšs du cĆur. Heum...Il y a aussi soucis quand mĂȘme.... Mon petit dĂ©mon fait quand mĂȘme 40cm de la tĂȘte Ă la queue, et je me demande donc comment le faire... En prĂ©cisant qu'il m'est trĂšs chers, et je veux lui faire l'onneur d'ĂȘtre sur ma peau....ça parait bĂȘte >_<'- Une tortue tribal: jusque lĂ , pas vraiment de soucis, juste l'idĂ©e de l'image qui n'est pas encore net...je vous demanderais un peu d'aide sur se cotĂ© plus tard ^^'. Mais je souhaiterais lĂ faire, soit sur la hanche(cotĂ© gauche?...) ou Ă la cheville (gauche....?) - Un personnages(ou plusieurs) de jeux vidĂ©o: voilĂ mon plus gros soucis... Bon pas de tabou, le personnage que j'aimerais me faire est... Sonic le hĂ©risson (bleu!). Mais je le voudrais comment dire..."proche", comme si nous Ă©tions de bon ami (difficile Ă expliquĂ©...je m'sent bĂȘte....). Pas une bĂȘte copie d'une image officiel(comme on fait la plus part des fans...mais je ne suis pas comme tout le monde :3 huhu). Je voudrais qu'il me regarde, avec un effet tribal Ă la place de "l'ombre". Enfin bref, j'aurais voulu qu'il soit situĂ© sur mon Ă©paule, ou an haut,au bras droit... Mais voilĂ l'autre problĂšme... Si on oublie les quelques grains de beautĂ© (que je vĂ©rifierais au prĂ©alable), c'est le regard des autres qui me bloque totalement... Je n'irais pas vous raconter toute ma vie, mais en bref, j'ai eu quelque soucis, et le regard des gens me perturbe... Donc voilĂ , excusez moi si c'est plutĂŽt flou comme explication, s'il y a trop de "blabla" et ainsi de suite >_<.... Je vous remercie d'avance ^^! PS: mon premier tatouage est une patte de chat toute bĂȘte d'Ă peine 1cm de diamĂštre, Ă l'intĂ©rieur du poignet, donc extrĂȘmement discret!...Enfin je trouve...
|
| Mar Fév 09, 2010 2:15 am |
|
 |
|
Elanore
Admin
Inscription: Ven Déc 09, 2005 6:25 pm Messages: 3455 Localisation: De passage ? Ou pas...
|
 Re: Le Tatouage ...Et le travail!
Sur le tatouage et le travail, tu as des sujets en zone blabla là -dessus, sur le travail en général et certains jobs en particulier. Sur le tatouage et le regard extérieur, tu en as aussi.
Pour tes choix d'emplacements, je ne comprends pas oĂč est le problĂšme : tu les fais oĂč tu as envie de les faire. J'ai l'impression que tu attends qu'on te dise si on approuve ou pas, et tes motifs, et tes emplacements. Ce n'est pas notre rĂŽle : tu es celle qui portera tes tattoos, notre regard d'inconnus n'a pas d'importance, tout au plus pouvons-nous t'avertir sur certains problĂšmes de vieillissement ou certains problĂšmes socio professionnels dus aux emplacements ou Ă la taille des motifs choisis.
En quoi le regard des autres est-il si important ? En quoi te gĂȘne-t-il dans la dĂ©marche de te faire tatouer ?
Tu as 18 ans, tu es jeune. Si c'est le genre de choses qui te pose un problĂšme, attends avant de te faire piquer. Tu as le temps, et un tattoo n'est jamais, au grand jamais, une urgence absolue. En mĂȘme temps, tu parles de peur du regard des autres et tu te fais tatouer l'intĂ©rieur du poignet, qui n'est pas un endroit discret, mĂȘme si on a envie de le penser.
AprĂšs, oui, il y a souvent une composante "regard des autres" quand on se fait tatouer, qu'on le veuille ou pas. Mais un tattoo peut trĂšs bien n'ĂȘtre montrĂ© que de façon volontaire, voire pas du tout. Certains se feront piquer de façon apparente, d'autres pas, certains se feront piquer juste pour les autres, d'autres juste pour eux, parce que le regard qu'on peut porter sur eux ne leur fait ni chaud ni froid.
Je n'ai pas assez dormi, je ne suis pas super nette, on verra ça plus tard.
| Mar Fév 09, 2010 6:42 am |
|
 |
|
Ferindel
Tattooramien(ne)
Inscription: Mer Déc 30, 2009 3:36 pm Messages: 66 Localisation: Calvados
Ornements corporels: Tatouages
|
Bonjour, j'avoue ne pas trop saisir le sujet de ton post, c'est un peu (voir beaucoup) fouilli. Citation: Car un tatouage, mis Ă part que nous le faisons pour nous, il est aussi fait pour ĂȘtre montrer non? Non pas du tout. Beaucoup de personne se font piquer sur des endroits intimes. Des tatouages propres Ă eux qu'ils ne dĂ©sirent pas montrer Ă tout le monde, tout simplement parce que c'est personnel. Citation: DĂ©jĂ , pour rĂ©sumer, on ma bien mis en garde de l'endroit oĂč je "pourrais" me tatouer Pour parler de la hanche, si tu travailles un jour dans le commerce, je ne vois pas en quoi cela peut gĂȘner, Ă moins que tu sois tous les jours en dĂ©bardeur... Je peux te mettre en garde tout comme on t'as mis en garde sur la position de la hanche, car sur les hanches tu as les poignĂ©es d'amour (bien que je ne connaisse pas ta morphologie). Il suffit que tu prennes du poids, voir mĂȘme tomber enceinte, pour qu'il se dĂ©forme. Petite anecdote, un jour j'ai rencontrĂ© une femme qui Ă©tait tatouĂ©e sur la hanche, en discutant je lui ai demandĂ© si c'Ă©tait un avion, elle m'a dit que c'Ă©tait un oiseau... Citation: Donc passons Ă la dite question, oĂč me conseillez vous de me tatouer? Bien que certains endroits sont Ă dĂ©conseiller (c'est indiquĂ© dans les fiches pratiques), tu es la seule Ă savoir oĂč tu souhaites te faire piquer. Ce n'est pas notre rĂŽle de te dire oĂč tu dois te faire piquer. Quant Ă la position de tes tatouages, si le regard des gens te perturbe, je dirais Ă mon avis que tu n'es pas prĂȘte pour en avoir un Ă un endroit plus visible que d'autre (Ă©paule ou mollet par exemple). Tu as 18 ans, toutes tes dents, majeure et vaccinĂ©e, donc prends ton temps, fait murir ton idĂ©e dans ta tĂȘte et le jour oĂč tu penses ĂȘtre prĂȘte, lance toi. Personnellement je suis tatouĂ© sur le mollet droit (tortue polynĂ©sienne), j'ai mis 1 an avant de savoir quoi et oĂč me faire piquer. En murissant le regard des gens m'importait de moins en moins et j'en suis arrivĂ© Ă me dire que si les gens trouve ça moche, ben c'est tant mieux pour eux, moi je suis bien comme je suis ! choisi bien ton projet, prĂ©pare le et va voir un tatoueur pour en parler et voir ce qu'il en pense.
|
| Mar Fév 09, 2010 10:45 am |
|
 |
|
ROSENROT
Tattooramien(ne) de bronze
Inscription: Jeu AoĂ» 14, 2008 10:34 pm Messages: 248 Localisation: l'haĂż les roses (94)
|
Pour le lézard, je le verrais bien descendre sur une cuisse, voir sur un flanc (pour qu'il soit plus prÚs du coeur, vu que la bestiole t'es chÚre).
_________________ Ce n'est pas la taille qui compte, mais la façon de s'en servir. Mes piÚces : http://www.tattoorama.net/viewtopic.php?f=17&t=25840&p=506748#p506748
|
| Mar Fév 09, 2010 2:15 pm |
|
 |
|
Bara Suishou
Tattooramien(ne) de bronze
Inscription: Jeu Juil 02, 2009 11:08 am Messages: 185 Localisation: Tours (37)
Ornements corporels: Piercings
|
Ou sinon faire comme s'il était posé sur la poitrine avec la queue qui pourrait se prolonger dans le dos, comme s'il s'accrochait à toi.
_________________ In tartiflette we trust !
(23:59:52) mynusss: Keunasse, j'te baiserais pas, vala :)
(21:39:40) PsychoSnake: mais je préfÚre te prévenir, c'est moi qui me fait sucer, et c'est moi qui encule (21:39:48) PsychoSnake: j'espÚre que tu sais chanter du barry white
|
| Mar Fév 09, 2010 3:38 pm |
|
 |
|
Ferindel
Tattooramien(ne)
Inscription: Mer Déc 30, 2009 3:36 pm Messages: 66 Localisation: Calvados
Ornements corporels: Tatouages
|
 Re: Le tatouage... Et le travail
Autrement voir si la queue pourrait t'entourer un sein avec le corps qui remonte vers le haut de la clavicule.
|
| Mar Fév 09, 2010 4:53 pm |
|
 |
|
julie23
|
 Re: Le tatouage... Et le travail
Je suis comme ça aussi,l'opinion des gens et leurs regards face aux tattoos.Mais ne t'en fais pas,moi c'est le regard de ma famille(ma mÚre surtout que je ne sais pas comment elle va réagir face à cette situation).
Pour sonic je le mettrais sur l'épaule,de cÎté avec la belle boule à l'arriÚre de lui(quand il se roulait).
Le lézard entre les 2 seins de biais et qui pourrais entouré un de tes seins.
La tortue ça je ne sais pas,à toi de décidée.
|
| Ven Fév 12, 2010 2:24 am |
|
 |
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 7 messages ] |
|